jeudi 23 février 2012

My last purchase (well, gift !) / Mon dernier achat (enfin, cadeau !)

Hi all,

This week no specific pictures to show you but rather an update of my gear. I can play for two months now with my last purchase, gift to be exact. Indeed, I received during Christmas, a new lens.
It is the Canon 70-200mm USM f/4 L IS.

This lens is a real beauty, and I can at last, after loosing a 18-200mm, get back to focal that I appreciate particularly. Even if only for portrait. In additional the quality of the lens is remarkable.

Bonjour à tous,

Cette semaine pas spécialement de photo à vous montrer mais plutôt une petite mise à jour de mon matériel. Cela fait deux mois maintenant que je peux m'amuser avec mon dernier achat, cadeau pour être exact. En effet, j'ai reçu à Noël, une nouvelle optique.
C'est le Canon 70-200mm USM f/4 L IS.

Cette optique est une petite merveille, et je peux enfin, suite à la perte d'un 18-200, renouer avec un des focales que j’apprécie tout particulièrement. Ne serait-ce que pour le portrait. En plus la qualité de ce caillou est remarquable.


This L Lenses is delivered with hood and flexible case to protect it. I already use it for several pictures as my bokeh effect on the Atomium (see my post on Brussels) and some other photos that I have not share or post yet.

Despite the multiplier effect of my camera (an EOS 550D ie 1.6) that represent a 112-320 lens in full-frame, and does not simplify shots on particular theme, I love work with this one. The focus is accurate and very quick due to the USM motorization and stabilization is doing really good job for me, having a little annoying habit of shaking hands.

Thus this is, a zoom that I recommend particularly. If you can found it on the second-hand market, don't hesitate after the usual checks, of course.

Cette optique est fournie avec son pare-soleil et une housse de protection. Je l'ai déjà utilisée pour quelques photo comme mon effet de bokeh sur l'Atomium (voir mon post sur Bruxelles) ainsi que d'autre photos que je n'ai pas encore partagées ou postées.

Malgré l'effet multiplicateur de mon boitier (un EOS 550D soit 1,6) qui fait que l'objectif correspond a un 112-320 en 24x36, et ne simplifie pas certaine prise de vue, j'aime beaucoup travailler avec celui-ci. La mise au point est précise et rapide grâce à sa motorisation USM et la stabilisation fait très bien son travail pour moi qui ai un peu la fâcheuse habitude d'avoir les mains un poil tremblante.

C'est donc un zoom que je conseille fortement. Si vous le trouvez d'occasion il ne faut pas hésiter après les vérifications d'usage, bien entendu.


Jeremie BL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire