mercredi 15 février 2012

Brussels / Bruxelles

Hi all,

This week, I present you photos that had been taken when I was in Brussels for a professional training. This one was done near Brussel Expo exhibition center and Heysel.

I went to brussels, 4 and half years ago, but it was as a tourist and we had anly visit the city center, the Grand-place and the European area. I didn't knew the Heysel area and it was time to see the famous Atomium.

No luck, during the all week I had my training, the weather was very cloudy, without rain for the daytime but for the evening, the only moment when I could get out, it was raining. Thus I had to do with it.

And the only not rainy evening, to make matters worse, the king Baudoin stadium floodlights were completely lit. It was quiet hard to get something correct. Here is an exemple : The Atomium.

Bonjour à tous,

Cette semaine, je vous présente une photo qui a été réalisée alors que j'étais en voyages à Bruxelles pour une formation professionnelle. Cette dernière ce faisait du coté du parc des expositions proche de Heysel.

J'étais déjà allé Bruxelles, il y a 4 ans et demi, mais c'était en tant que touriste et nous avions fait à l'époque que le centre-ville, la Grand-place, le quartier européen. Je ne connaissais donc pas du tout le coin de Heysel et c'était l’occasion de voir le fameux Atomium.

Pas de chance, durant toute la semaine qu'a duré ma formation, le temps a été très couvert, sans pluie pendant la journée mais le soir, seul moment ou je pouvais sortir, il pleuvait. J'ai donc dû composer avec.

Et le seul soir ou il n'a pas plu, pour ne rien arranger, les projecteurs du stade du roi Baudoin étaient complètement allumé. Ce fut relativement difficile d'avoir quelque chose de correct. En voici un exemple : L'Atomium.



iso 1600 - 18mm - f/3.5 at 1/40sec.
© www.atomium.be - SABAM 2012 - Jeremie BL

But this is not the particular picture that I want to show. The next photo is most a test of mine about blur and light effect, picture that I apprieciate a lot. You have certainly notice the blue light all around spheres of atomium sutructure. This point had caught my attention and the disposition of those lights gave me the possibility to create a graphical effect on it.

I used for this one my 70-200mm at is minimal focal length and at its widest aperture (f/4) making the focus before one of the spheres. Being in aperture priority, the speed was set automaticaly due to the aperture. Notice the perfect circles of light made this way and the graphic layout that provides.
Mais celle-ci n'est pas la photo que je voulais spécialement vous monter. La photo suivante est plus un de mes tests sur le flou et les effets de lumière, photo que j'apprécie beaucoup. Vous avez certainement remarqué les spots bleu tout autour des sphères de la structure de l'atomium. Ce détail m'a interpellé et la disposition de ces lumières, donnée la possibilité de créer un effet graphique.

J'ai pour celle-ci utilisé mon 70-200mm à sa longueur de focale minimale et à pleine ouverture (f/4) en faisant le point en avant d'une des sphères. Étant en priorité ouverture, la vitesse c'est calée toute seule par rapport à l'ouverture. Remarquez les cercles parfait de lumières réalisés de cette façon et l'agencement graphique que cela procure.


iso 1600 - 70mm - f/4 at 1/15sec.
© www.atomium.be - SABAM 2012 - Jeremie BL


Jeremie BL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire