mardi 5 juillet 2011

Some tests / Quelques essais


Hi all,

To begin, here is a picture done in March, I bought few flowers for my wife and I took this opportunity to do some test of flowers potogrphy, here is the result.

Bonjour à tous,

Pour commencer, une petite photo que j'ai fais en Mars dernier, j'avais acheté quelques fleurs a ma femme et j'en ai profité pour faire quelques tests de photos de fleurs. en voici le résultat.


I tried to take a close-up (with focal to 55mm at the nearest) with the focus on the drop, the pistil and few stamens.
The picture was done monthes ago, I remember using the flash, the Exif data confirm it, but I am not sure if it was with the speedlight or the integrated flash in front, the main light coming from a window facing north on the right.
The black background is simply a T-shirt, oh yes it is done with what's available !


J'ai essayé de faire un cadrage en gros plan (focale de 55mm au plus près) avec le point sur la goutte, le pistil et quelques étamines.
La photo ayant été prise il y a maintenant un certain temps, je me souviens l'avoir prise avec le flash, les données Exif le confirme, mais je ne me souviens plus si c'était avec mon speedlight ou le flash intégré en frontal, la lumière principale venant quand même d'une porte fenêtre sur la droite exposée nord.
Le fond noir est un simple T-shirt, comment ça on fait avec les moyen du bord !


Jeremie BL

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire